
- Cet évènement est passé
Edmond- Théâtre
26 novembre 2022 @ 20 h 00 min - 22 h 00 min
$30 à $43
Auteur-metteur en scène aux 8 Molières, Alexis Michalik nous raconte la pythique première de Cyrano de Bergerac. Edmond, avec ses douze comédiens sur scène, est un vrai théâtre de troupe rappelant les grandes épopées théâtrales du XIXe siècle. Un tourbillon de rires et d’émotions !
Depuis plus de six ans, douze comédiens jouent la pièce au Théâtre du Palais Royal, tandis que douze autres en assurent les tournées. Tous se prévalent d’élever dignement le récit de cette œuvre à son sommet : plus haut qu’un roc, plus loin qu’un cap, et en alexandrins, cette comédie magistrale met en scène la révélation du jeune dramaturge Edmond Rostand. Dans le Paris de la fin du 19ème, à l’approche des fêtes hivernales, Edmond est en proie au doute et manque de ressources pour subvenir à sa famille. Il n’a rien écrit depuis deux ans quand soudain, épris d’une douce folie et d’un ego surdimensionné, il se lance dans l’écriture d’une nouvelle pièce en vers. Il la proposera au grand comédien Constant Coquelin, qui l’assurera de son soutien jusqu’à incarner le rôle principal. En trois semaines, le pari fou est relevé. Un chef d’œuvre est né ! Pour la quatrième fois, nous avons décidé d’accueillir cette pièce au succès jamais démenti depuis 2016. Apprêtez-vous à vous laisser emporter par le tourbillon de la mise en scène et du talent fou des comédiens. Une histoire dans l’histoire, celle qui a vu naître un emblème du théâtre français.
Avec en alternance : Alice ALLWRIGHT, Ary GABISON, Augustin RUHABURA, Benjamin WANGERMÉE, Catherine ARONDEL, Christian MULOT, Christine BONNARD, Christophe CANARD, Cyril DESCOURS, Éric MARIOTTO, Eriq EBOUANEY, Franck VINCENT, Gall GASPARD, Jacques BOURGAUX, Jeanne GUITTET, Juliette LAMBOLEY, Lionel ERDOGAN, Nathan DUNGLAS, Nora GIRET, Pierre BÉNÉZIT, Raphaële VOLKOFF, Régis VALLÉE, Sandra DORSET, Sonia BENDHAOU, Valérie BAURENS, Vincent VIOTTI.
Paris, décembre 1897. Edmond ROSTAND n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant COQUELIN une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac.
Le spectacle aux 5 Molières en 2017 (catégories meilleur spectacle du Théâtre Privé, auteur francophone vivant, metteur en scène d’un spectacle de Théâtre Privé, meilleur comédien dans un second rôle et révélation masculine).