Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

This is not « an act of Love & resistance »- Danse

mai 24 @ 20 h 00 min - 21 h 30 min

$5 à $21

Aina Alegre poursuit sa démarche singulière en explorant cette fois le corps comme canal d’air, de souffle, de mouvement et de son. Répétitions, variations, résonance, vibration et polyrythmie constituent une partition musicale et dansée pour générer ici un maillage chorégraphique d’interdépendance des corps.

Ce spectacle est programmé par La rose des vents, Scène nationale Lille Métropole à La Condition Publique de Roubaix (dans le cadre de son nomadisme).

Ancienne gymnaste venue à la danse à l’âge de 16 ans, Aina Alegre explore depuis une décennie les potentialités du corps dans des créations performatives. Pour This Is Not, « An Act of Love & Resistance », elle active différents imaginaires autour de l’air. Élément impalpable, invisible, celui-ci est considéré ici comme une matière physique que nos gestes brassent à l’envi. Nos souffles et nos voix le modulent aussi formant des paysage sonores. La chorégraphe catalane s’est mise au plateau pour écrire, avec dix interprètes, ce nouveau spectacle. Les danseuses et musiciennes éprouvent l’air liant les individus sur fond d’instruments à vent joués en direct. Avec les rythmes techno du compositeur Josep Tutusaus et la complicité du créateur lumière Jan Fedinger, le collectif développe une présence au monde où le toucher, la respiration, la musique et le mouvement dialoguent, pour soutenir l’idée de communauté – et ce n’est pas du vent !

Détails

Date :
mai 24
Heure :
20 h 00 min - 21 h 30 min
Prix :
$5 à $21
Site :
https://hautsdefrance.sortir.eu/evenements/this-is-not-an-act-of-love-resistance

Lieu

La Condition Publique (Roubaix)
14 Pl, du Général Faidherbe
Roubaix, 59100 France
+ Google Map
Téléphone :
03 28 33 48 33
Site :
https://hautsdefrance.sortir.eu/evenements/sonoma